jeudi 29 janvier 2009

Réflexions sur LE lock-out

Je connais Chrystian Guy depuis plus de 25 ans. Nos chemins ont pris des voies totalement opposées, mais il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il est devenu et ses compétences.

Hier, il a d'abord «osé» ce message sur son blogue: Et si Quebecor avait raison? La question se pose d'ailleurs.

La lecture m'a fait réagir, mais ma vie étant ce qu'elle est, j'ai attendu d'être de retour à la maison pour lui répondre.

Entre-temps, il avait reçu plusieurs commentaires (tous polis) et il avait aussi clarifier son «questionnement» avec ce message intitulé ainsi: Quebecor: la suite...

C'est à ce dernier message que j'ai répondu. Je m'attarde surtout sur le préjugé que les syndicats (et les personnes qui en sont membres) sont des freins à l'innovation.

Soyons honnêtes, Chrystian n'a pas dit ça ainsi... mais presque! J'ai souhaité mettre cela au clair.

1 commentaire:

Jean-Luc a dit…

Excellent commentaire chez Christian même si je ne suis pas à 100% d'accord.