Chacun son rythme de vie. Le mien n'inclut pas d'être complètement fonctionnel devant des inconnus chez moi à 7h30 du matin.
Les deux sont prêts à donner une claque et terminer les travaux aujourd'hui. C'est la norme et ils entendent la maintenir. Ça leur arrive de prendre trois jours pour monter une cuisine, mais c'est moins fréquent que de prendre deux jours, me disent-ils.
Ils scient, ils vissent, ils jouent du niveau, ils rabotent, ils chiment... ils ne prennent que peu de temps pour luncher. Bref, ça y va aux toasts.
Mon entrepreneur passe dans l'après-midi. Une tension immédiate s'installe. Visiblement, un juge le travail de l'autre. Pas assez efficace pense un, pas capable de niveler un plancher pensent les deux autres... bref, je suis pris entre deux feux.
J'essaie poliment de présenter la sortie à l'entrepreneur, mais visiblement je suis trop poli et il ne le comprend pas. La situation perdure sur 30 bonnes grosses minutes.
Si les installateurs terminent aujourd'hui, le plombier sera chez moi demain, samedi. Sinon, il ne pourra venir que mardi prochain puisqu'il a déjà un rendez-vous lundi.
Rapidement, on constate que ça va prendre trois jours pour assembler la cuisine. Zut! Je suis plutôt déçu. En fait, c'est le moment des travaux où je devrais être, logiquement le plus déçu, mais je pense que je suis maintenant immunisé à la déception.
En même temps, ça me rassure sur leur professionnalisme. Ils y vont avec minutie.
La mauvaise surprise du jour: l'un des meubles est configuré pour ouvrir du mauvais bord (à gauche plutôt que vers la droite). Ça ne peut pas fonctionner chez moi; la porte, une fois ouverte, nous empêcherait d'accéder à l'armoire...
Re-téléphone... rediscussion... report de tout ça au lendemain... re-zut!
La maison est pleine de poussière et de bran de scie. Par chance qu'un installateur tient l'aspirateur derrière la scie de l'autre durant les coupes... Je vois le flux de bois rentrer direct dans le tuyau de l'aspirateur. J'ose à peine croire ce que cela aurait l'air autrement!
Ils repartent vers 18h, 18h15. On se redonne rendez-vous pour le lendemain 8h.

2 commentaires:
le frigo yéti vrément bleu ?
Il est bleu.
C'est curieux, car il a des franges sur le côté.
Je n'avais pas vu cette couleur dans la salle de montre, mais le vendeur me disait que le back store est rempli de ces frigo bleu.
Ça doit être la dernière mode.
Enregistrer un commentaire