Comme tel, tout progresse comme c'est censé. Il n'y a pas rien à signaler, si ce n'est que le plombier n'a toujours pas mis la main sur l'adapteur qui permettra la connexion entre le tuyau de cuivre existant et le tuyau flexible qui passe sous le plancher vers l'ilot.
Jeudi et vendredi ont passé en plâtrage et en bouchage de trou.
On a également installé les luminaires encastrés, les «spots». Déjà, ils sont fonctionnels et le plafonnier est retiré.
Vendredi, on a également commencé à enlever les tuiles au planchers en vue d'installer la céramique. Ce sera terminé lundi. (Au moment d'écrire ces lignes, en fait, les tuiles sont toutes arrachées... mais terminons jeudi et vendredi.)
Voici une photo de l'allure des travaux, prise jeudi soir:
Tout est pas mal terminé du côté de la laveuse et de la sécheuse. va falloir sabler, mais l'essentiel est là. Ça sera pas mal plus propre.
Tranche de vie
Avis aux parents... Vous ne savez jamais quand votre enfant sera malade. Et bien, évitez néanmoins que ce soit durant une journée où l'une pièce importante de votre maison (cuisine ou salle de bains) est en rénovation. C'est une très mauvaise idée, surtout si votre «complexe de lavage» est touché par les travaux.
Réveillé à 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi par notre fille de 2 ans et demi (aussi bien dire que je n'étais pas encore endormi), nous avons passé une nuit blanche à nous occuper de ses troubles digestifs, pour dire peu.
Nous étions salement amochés lorsque l'entrepreneur est arrivé le matin. J'avais trois brassées de drap, toutous et autres pyjamas à m'occuper ainsi qu'un xième coup de moppe à donner, parce que... me semble que c'est encore malpropre...
Une enfant de 2 ans et demi à proximité d'une cuisine en rénovation avec les ouvriers à l'oeuvre est aussi quelque chose à éviter. Malheureusement, mademoiselle étant malade, faut vivre avec...
Cela dit, de toutes évidences, j'ai été le plus incommodé de la journée. Pendant qu'on arrachait les tuiles du plancher en menant un vacarme d'enfer (et je pèse mes mots), ma fille et ma blonde dormaient à poings fermés dans mon lit. Comme quoi, on s'en fait parfois pour rien.
/////////
Je pourrais faire des entrées de blogue aussi pour chaque visite que je fais à a buanderie. Je vais me contenter pour l'instant de rappeler qu'il n'est pas bon pour son standing personnel d'aller laver les draps souillés de votre fille à la buanderie du coin. Surtout lorsque vous n'avez pas pris la peine de les rincer sommairement avant.
Surtout si vos brassées comporte aussi une brassée de toutous... Des toutous, ça se lave TRÈS mal et c'est macabre dans une laveuse frontale de buanderie.
Si ce n'était que ça, ce serait juste rigolo, mais des toutous ça réagit bizarrement avec l'eau ET le savon. J'ai pas compris si cela avait bu toute l'eau ou inversement, mais la brassée a explosé en créant un HÉNAURME débordement de mousse.
Je suis retourné dimanche pour laver mon linge et j'étais surpris de ne plus voir de mousse sur le plancher.
Pour vous donner une idée, la mousse a passé par les conduits pour se rendre deux cuves plus loin... Comment avoir honte en une leçon facile.
Ceci expliquant cela, vous comprendrez que j'ai pris ça mollo côté blogue avant aujourd'hui.
Je ne ferme pas la place. Pas encore à tout le moins.
Place aux photos du vendredi (deux pour vous gâter):
Les encastrés sont fonctionnels!
Les tuiles sont arrachées. Splendide colle dégueulasse en dessous!

2 commentaires:
ça avance bien ! mais vous devriez peut-être vous louer une chambre dans un motel (genre sur Taschereau) pour le restant des rénove...
oh oui! Un super motel.
On va étudier la question.
Enregistrer un commentaire