mardi 18 novembre 2008

Cuisine - Jour 11



Une seule photo aujourd'hui pour illustrer l'ampleur du travail fait. J'ai cru que l'on ne parviendrait pas à le saisir d'un coup d'oeil, mais non. Je crois qu'on peut voir. Seule photo aussi parce que je ne peux pas marcher sur le plancher qui a déjà durci, mais on doit le ménager.

D'abord, on a terminé l'arrachage de tuiles. Vous le savez déjà si vous avez lu le message précédent.

Ensuite, ils ont procédé à du plâtrage, suivi du sablage. Une job de cochon, comme on dit. Il n'y a rien à faire contre la poussière de plâtre, si ce n'est d'avoir fait le vide au préalable dans tout l'appartement, ce que nous n'avons pas fait.

Deux portes fermées plus loin, deux pièces et un couloir plus loin, il y a une couche de poussière visible sur le bureau de mon ordinateur, sur ma seule guitare qui n'est pas dans son étui et probablement dans mon ordinateur aussi.

Je vous fais gré de tout le reste de l'appartement et de nos poumons. C'est pas joyeux. La télé est recouverte d'un manteau blanc. Les plantes aussi. Ma fille? Sans doute. Nous sommes des parents indignes à notre manière.

Ensuite, on a étendu un ciment spécial sur le plancher pour recouvrir la vieille colle des tuiles qui nuisait plus que d'autres choses. Le produit nivelle ainsi le plancher et prépare l'installation des tuiles de céramique. Cela sera fait sans doute demain.

Pour revenir à la poussière de plâtre, celle-ci reste en suspension plusieurs jours, voire semaines. Pour bien illustrer le phénomène, remarquez les zones foncées sur le ciment du plancher. C'est la couleur «normale» du produit. Tout ce qui est plus pale, c'est que de la poussière de plâtre s'est déposée à cet endroit.

C'est partout pareil dans la maison, en un peu moins pire.

C'est une calamité en son genre!

Aucun commentaire: