samedi 8 novembre 2008

Cuisine - Jour 5

La phase construction a commencé. Après avoir tout enlevé, l'entrepreneur travaille à mettre les choses en place.

Il reste encore beaucoup de choses à enlever: tuiles au plancher, plâtre sur le mur donnant sur la salle à manger et vieilles tuyauteries, mais dans l'ensemble, c'est la phase reconstruction qui débute.

Lundi, le plombier vient pour refaire la plomberie. Ça ne sera pas de la tarte: Connexions pour la laveuse, refonte du drain de l'évier avec l'ajout d'un évent. Le drain de la laveuse passera en partie dans le mur, derrière les électros et en partie sous le plancher sous le comptoir de l'évier.

Installation d'un tuyau pour alimenter le frigo.

Faire passer le tuyau du gaz sous le plancher pour rejoindre l'îlot.

Les travaux du jour ne sont pas spectaculaires comme l'ont été les premières journées, mais ils ont leur importance: La planification de toutes les prises électriques. Ici, le 220 qui alimentera le four combiné four et micro-ondes.



Là, c'est le trou fait dans le plancher pour permettre le passage du gaz à l'îlot. On remarque sur la photo les mesures concernant l'espace qui sera occupé, grosso modo, par la plaque de cuisson.



On remarque surtout l'épaisseur du plancher. Entre six ou sept feuilles de plywood. On aurait ajouté une feuille chaque fois que l'on a rénové la cuisine. L'entrepreneur trouve que c'est exagéré. Je comprends mieux maintenant pourquoi a) il y a une marche en entrant dans la cuisine b) la distance entre le plafond et le plancher de la cuisine est un chiffre bâtard (8 pieds et 1 quart, genre)

D'ailleurs, c'est une réno "propre" qui se fait. On enlève les trucs irritants qui traînassent depuis qu'ils sont là et on repart à zéro à bien des endroits. On a gagné deux pouces sur les murs en enlevant tous le plâtre accumulé depuis toujours.

1 commentaire:

Mon nom est François-B. a dit…

Quoi ? Les rénos sont arrêtées ? Nous voulons notre dose hebdomadaire !