dimanche 22 février 2009

J'appuie Daniel Leblanc

x

J'appuie Daniel Leblanc dans sa démarche pour préserver l'anonymat de ses sources, nommément sa source anonyme qu'il a surnommée «Ma Chouette» et qui l'a guidé dans sa grande enquête sur le scandale des commandites.

Monsieur Leblanc, avec la vérificatrice générale du Canada, est le journaliste qui a attaché le grelot sur un scandale politique majeur des dernières années.

Si le journaliste du Globe and Mail reçoit une sanction pour outrage au tribunal en refusant de nommer Ma Chouette, je serai dans l'un des autobus en partance pour tous lieux de manifestation d'appui à son égard.

On ne peut se permettre de risquer de briser ce lien de confiance si ténu en ce moment entre les citoyens et les journalistes.

J'appuie le silence de Daniel Leblanc du Globe and Mail.

Aucun commentaire: