vendredi 20 février 2009

De la graine de Réjean

Synopsis reçu dans une enveloppe brune ce matin.

---
Les frères Koukourbalidov (Maxime Dénommée et Réal Bossé) sont de jeunes espoirs du National et les neveux de Boris, joueur de hockey dissident disparu après avoir été kidnappés par des agents du KGB devant l'ambassade du Canada de Zurich.

Les deux joueurs poursuivent leurs déboires sur la glace comme à l'extérieur de la patinoire en étant aux prises avec la justice lorsque leur grand ami, Tony Manganese (se renseigner au plumitif sur les dates de libération de Tony Conte), se fait coincer par les policiers.

Manganese, un habitué du chic bar Les Boules d'Or, est devenu l'homme de confiance des deux étoiles russes en leur débossant des chars et en fournissant des pitounes (refaire un casting dans les finissantes de l'école de théâtre...).

Le jeune gardien étoile du National, Conrad Fisher (Maxim Gaudette), sera forcé à entrer en désintoxication après avoir vomi plus souvent que Marc Garneau à la suite d'un défi de boire autant que son partenaire du moment: Yvon, l'oncle éloigné de Pierre, coach et ex-vedette du National et chroniqueur occasionnel à l'émission 220 volts, animé par Mac Templeton (Vérifier si Éric Hoziel est encore vivant, sinon, mal pris, prendre Robert Marien)

Pendant ce temps, Igor Dégouline (trouver un remplaçant pour Léo Ilial, peut-être Marcel Leboeuf) ancien ambassadeur à l'ONU de l'URSS se remet de la perte de Mariouchka en flirtant des jeunes filles à l'arena de Saint-Sauveur, siège du club-école du National. Il profite du passage du jeune Koukourbalidov rétrogradé pour indiscipline pour l'introduire auprès d'Éric et Lola des richissimes amis qui font la fête aux quatre coins de la planète, malgré leurs disputes de couples incessantes.

Après plusieurs épisodes tonitruants et scabreux, un vieux chroniqueur ramènera tout ce beau monde sur le droit chemin en les invitant dans son club sélect de motocyclistes en compagnie d'un aéropage de décideurs sur le déclin.

Aucun commentaire: