vendredi 5 septembre 2008

Angora

Mon bon ami François-B. a eu la brillante idée de nous offrir une chanson par jour, cinq chansons par semaine, afin d'enrichir notre culture musicale.

Il faut dire que l'idée date du 12 février dernier alors qu'il a commencé simplement en m'envoyant un album découverte par jour. Pour le mélomane que je suis, initié à un tas de genres, mais qui ne connaît pas le cinquième de ce qu'il a pu explorer, c'était tout simplement génial.

De fil en aiguille, je lui ai rendu la pareille, par courriel aussi, le réseau s'est élargi à d'autres amis et voilà qu'il a choisi la voie du blogue (http://mezoreilles.blogspot.com/) pour partager sa passion à un plus large public. Nous en lui serons gré. Une bien belle initiative (qui me prive de ma quasi exclusivité, mais qui se veut une belle leçon de partage...).

Il a raffiné ses sélections musicales. Chaque vendredi désormais, il reçoit un invité qui lui présente alors l'une de ses chansons coups de coeur. J'ai eu l'insigne honneur d'être le premier à m'exécuter en lui présentant l'une des belles chansons de ma discothèque extraite de l'un des meilleurs disques de l'histoire du pop-rock français: Angora d'Alain Bashung, paru sur Fantaisie militaire en 1998.

Aucun commentaire: