mardi 5 août 2008

Opus

Une petite pointe d'humeur aujourd'hui. Ça me tracasse depuis que je me la suis procuré dimanche dernier... et un peu depuis qu'il l'ont mis en vente ces derniers mois.

La nouvelle carte à puce de la STM pour prendre les transports en commun est une bonne invention. Rechargeable, durable, flexible. Rien à redire là-dessus. On peut recharger pour des forfaits mensuels, pour des billets "à la carte". Une très bonne idée. De la technologie au service des usagers. Moins de fraudes sans doute aussi pour la Société de transports.

Mais le nom OPUS pour faire le genre de jeu de mots poches "à puce" est ridicule. Sans doute inventé par un petit tata en marketing qui a lu deux livres depuis la fin de son bac*

Et pourquoi nous vendre la dite carte? Je sais 3,50$ n'est rien qui va ruiner mon budget. D'autant plus que la STM clame qu'elle nous la vend à 50% de rabais dans le cadre de son offre de lancement (qui durera un an je crois).

Cela dit, je répète la question. Pourquoi nous demander 3,50$ pour la dite carte?

----
* Les livres en question sont sans doute Le Secret et Bouillon de poulet pour l'âme.

Aucun commentaire: